à la Soupe Kirchberg,
44, avenue J.F. Kennedy immeuble Axento
L-1855 Luxembourg
Lundi au Vendredi de 8H30 à 14H30
Réservez vos soupes au 26 43 12 84

à la Soupe Centre,
9, rue Chimay L-1333 Luxembourg,
Lundi au Vendredi de 10h à 19h00 et
Samedi de 10h à 18h
réservez vos soupes au 26 20 20 47

à la Soupe Bender,
4, rue Bender L-1229 Luxembourg,
Lundi au Vendredi de 11h30 à 14h30
réservez vos soupes au 26 19 02 63

à la Soupe Cloche d’Or take away,
2 rue Henri Schnadt, hall de la maison Printz
L-2530 Luxembourg
Lundi au Vendredi de 11h30 à 14h

L'esprit à la Soupe

à la Soupe est un concept store unique à Luxembourg : c'est le premier bar servant exclusivement des soupes, un aliment recommandé par tous les nutritionnistes pour ses vertus et bienfaits pour la santé.


à la Soupe est donc destiné à une clientèle recherchant un compromis entre fast food et slow food. Classique, originale, du monde ou sucrée... chaque jour, à la Soupe vous propose une gamme de 6 soupes élaborées avec des produits frais et de saison. À l'image de ses repas, un soin tout particulier a été également apporté à la décoration de son cadre afin de vous plonger au coeur de la culture de la Soupe, lors de chacune de vos visites.


Sur place ou à emporter (pré-commande possible par téléphone ou directement sur ce site), à la Soupe est un véritable appel à savourer la plus ancienne des préparations culinaires.

Histoire de la soupe

Il y a 500 000 ans, les hommes jetaient des pierres incandescentes dans une cavité naturelle remplie d'eau et de racines, pour les faire bouillir et ainsi les mâcher plus facilement. Certaines tribus indiennes d'Amérique du Nord utilisaient encore cette technique au début du 20ème siècle. La soupe a toujours fait partie de la vie de l’homo sapiens.

lire la suite >

L'origine du mot soupe : Le mot français soupe vient de 'Suppa' qui veut dire en vieux français : "tremper". À l'origine, le mot faisait référence à la tranche de pain sur laquelle on versait un bouillon de légumes. Il existe de nombreuses recettes dans le monde qui confirment le lien étymologique au mot soupe par rapport au pain : les gaspachos espagnols, l’açorda portugaise, la zuppa del tavernio de Florence, l'älle brod finlandaise, et toutes les soupes classiques françaises telles que les soupes à l’oignon, les soupes de poissons ou encore les soupes gratinées régionales. Toutes ces spécialités ont un point commun : le pain.


Dictionnaire de la soupe

La soupe : Selon Littré : Aliment fait de potage et de tranches de pain, ou même de pâtes, de riz, etc. et qui se sert avant tout autre mets.

Le consommé : Bouillon clarifié de boeuf, de crustacés, de poisson ou de volaille mais pas de légumes.

Le velouté : Potage lié à la crème généralement mais aussi à l'oeuf, pour obtenir l’effet du velours.

La crème : Généralement une purée de légumes avec de la crème réduite.

L'émulsion ou smoothie : Mélange liquide sucré ou salé qui se consomme sous la forme d’un laitage ou d’une purée.

à la Soupe s'engage durablement

à la Soupe est une entreprise responsable qui s'investit dans le développement durable. Notre café est Fair trade et notre pain est Bio. Un autre signe de notre engagement : la vaisselle à emporter est totalement recyclable. Enfin, l'équipe de à la Soupe est formée de 4 nationalités différentes dont une majorité de femmes.

Le mur de cuillères

à la Soupe organise un concours qui rend hommage à la complice de la soupe : la cuillère. Si vous emmenez une cuillère originale ou une cuillère classique avec une histoire insolite, à la Soupe vous offre la soupe du jour et vous aurez également la chance de voir votre cuillère intégrer notre collection murale.


Pour exposer votre cuillère aux yeux du monde et gagner une soupe du jour, rien de plus simple ! Rendez-vous à la Soupe avec votre cuillère à soupe.